JEAN-PHILIPPE NUEL - Crédits photo JF Jaussaud
 

Jean-philippe nuel


 

Architecte de formation, Jean-Philippe Nuel est, dans le domaine hôtelier, une signature internationale de l’architecture d’intérieur de luxe. Parmi ses réalisations les plus iconiques, on compte le Grand Hôtel-Dieu de Lyon et l’Hôtel-Dieu de Marseille (Intercontinental), La Clef Champs-Elysées (Ascott), l’Hôtel Molitor et Les Cures Marines de Trouville (MGallery), Le Cinq Codet à Paris ou encore l’hôtel Villa Borghese à Rome (Sofitel).

Son studio, riche d’une trentaine de collaborateurs, met également son savoir-faire au service de projets de résidences privées, concepts stores, sièges sociaux et bateaux de croisière (Ponant).

Conformément à sa formation, Jean-Philippe Nuel continue également de signer des réalisations architecturales, seul ou en collaboration (hôtels, maisons de particuliers, chais).

En parallèle, son travail en design d’objet avec de grandes maisons d’édition (Ligne Roset) lui permettent de toucher à toutes les  échelles du projet, de l’architecture au design en passant par la décoration intérieure, recherchant ainsi force et cohérence pour chacune de ses réalisations.

Jean-Philippe Nuel considère chaque projet comme une aventure humaine, créative et riche de rencontres et de partages.